[CRITIQUES] Joyce Manor – Of All Things I Will Soon Grow Tired – Asian Man Records (2011)

Joyce Manor – Of All Things I Will Soon Grow Tired - Asian Man Records (2011)

Après avoir sorti un des albums qui a fait le plus jaser en 2011, Joyce Manor nous revient avec un deuxième album… de 14 minutes. Il marque le début du groupe sur la sympathique étiquette Asian Man Records.

À la première écoute, je croyais que c’était une erreur, trop court. Vraiment trop court pour un album. Mais, après avoir monopolisé mon iPod pendant une semaine, après avoir écouté près de 20 fois chaque chanson, j’ai commencé à comprendre. L’album est un contraste en soi. Il y a des chansons qui passent pratiquement inaperçues, et d’autre qui sont tellement bonnes, par exemple Confortable Clothes ou la ballade Drainage.

On a une impression d’indifférence sur cet album (ou EP c’est comme tu veux). Quelque chose que j’aime bien, comme si le groupe boudait un peu tout le hype autour d’eux. Il nous propose cet album et t’en fait ce que tu veux. Il y a aussi une reprise très  »weirdo » de Video Kill The Radio Star, qu’on reconnait seulement lorsque le refrain commence.

En gros, je crois que c’est un bon EP, mais pas un album. Peu importe, il y a des chansons tellement solides que tu ne peux pas passer à côté. Va te faire une opinion, on s’en reparlera !