[CRITIQUES] The Discord Of A Forgotten Sketch – Don’t Pay More Than 5$ – D7i Records / L’Oeil Du Tigre / Bear Records / Désordre Ordonné (2011)

The Discord Of A Forgotten Sketch - Don’t Pay More Than 5$ - D7i Records / L'Oeil Du Tigre / Bear Records / Désordre Ordonné (2011)

Après dix ans d’existence, le départ du chanteur et une nouvelle orientation musicale, TDOAFS revient avec des nouvelles pièces. À Montréal, c’est dur de trouver plus DIY que Discord. Désormais agissant en tant que trio, chacun des membres apporte une contribution au niveau du chant.

Cet album-là, c’est un diamant brut. Enregistrer selon les règles de l’art DIY sans aucune prétention, les chansons sont vraiment surprenantes. Premièrement, j’adore vraiment le chant collectif, qui donne une nouvelle force au groupe, notamment lors de la pièce Pluto ou A punk band.

En plus, on peut remarquer lors de certains passages des clins d’œil au passé plus chaotique de TDOFS. D’un autre côté, ils nous proposent des séquences plus ambiantes qui viennent donner une nouvelle richesse à leur son.

On dirait que Don’t Pay More Than 5$ est une sorte de récapitulatif de la carrière de Discord, tout en y implantant une touche de nouveauté qui est très appréciée. Ceux-ci sont en train de se graver une place qu’il mérite fortement dans la scène montréalaise.

Si tu aimes les comparaisons, moi je dirai que c’est vraiment dans la même veine que les vieux bands screamo, mais avec une touche plus actuelle et sale.

%d blogueurs aiment ce contenu :