[CRITIQUES] Black Love – Éponyme – Indépendant (2012)

Black Love - Éponyme - Indépendant (2012)

Un jeune band du coin qui s’apprête à fouler les planchers crottés des salles et bars montréalais, on aime toujours ça! Black Love nous offre un premier aperçu de leur musique avec une cassette de quatre tounes.

À la première écoute, on aime ce qu’on entend. C’est rough, sobre et tranchant.  Des peaks instrumentaux qui te font head-banger dans ton salon, et qui te sombrent dans une gamme plutôt sombre d’émotion. On aime également cette saleté qui rappel un peu Modern Life is War. Ouais, MLIW… mais sous des airs de Machine Gets Under Way des Sainte-Cath.

On note aussi une petite influence d’un défunt post-hardcore. Tout ça fait un heureux mélange qui va chercher des références musicales un peu partout pour donner un résultat diversifié. En gros, Black Love est une belle découverte au niveau local. À voir très prochainement dans les shows locaux !

* Si vous voulez mettre la main sur l’album, VAKARME vous donne la chance de gagner une cassette ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de liker le message Facebook de cet article. On en n’a que 4 à faire tirer, c’est parce qu’on garde les autres pour nous, on aime trop ça. On fera le tirage au sort dimanche soir à minuit.

* En show le 30 juin avec The Nils à l’Esco.

Bonne chance !