[CRITIQUES] Ittō – Homonyme – Thanos Records (2012)

Ittō - Homonyme - Thanos Records (2012)

Thanos Records de Montréal nous ont dernièrement présenté l’album éponyme du groupe Ittō.

Originalement formé des membres de Suffix et Coping en 2009, ce groupe de Chicago nous offre un punk hardcore bien mathématique, sans oublier une magnifique petite touche screamo.

Nous n’étions pas familier avec le groupe, honte à nous, mais lorsque nous avons su que des membres de Suffix faisaient partie de la formation, nous savions que nous avions affaire à de quoi de solide.

Ce fut le cas, parce que sur l’album, les gars d’Ittō nous offrent 4 pièces intenses, émotionnelles et bien ficelées.  Le tempo des chansons est continuellement changeant, passant de violence à douceur, sans même crier gare. Les harmonies de guitare se marrient parfaitement. Le chanteur nous offre un scream bien gras mélangés à quelques couplets plus spoken words que nous pouvons retrouver dans chaque pièce.

Un achat certain pour les fans du genre, et même pour les néophytes intéressés à découvrir des bands plus underground. En plus, c’est sur vinyle 10 pouces… Et qui n’aime pas les beaux gros 10 pouces bien chunky?

Plaisir auditif garanti.

Achetez l’album chez Thanos Records ici.

En passant, gardez l’oeil ouvert, nous allons très prochainement faire tirer un package gracieuseté Thanos Records avec une copie de l’album d’Itto dedans. Intéressant, non?

But I can’t help to ask… Why the long face?

Karl