[CHRONIQUES] Fin officielle de Daïtro

Daïtro

Aujourd’hui est une journée difficile pour la scène screamo de France. En effet, le groupe culte lyonnais Daïtro a annoncé la fin officielle de ses activités tout à l’heure, via communiqué sur leur site internet.

Voici ce que disait le communiqué :

Salut tout le monde
Benoit s’est cassé le doigt lundi et il ne peut pas jouer pendant un mois ce qui nous oblige malheureusement à annuler les concerts à Munich au Kafe Kult et au Fluff Fest. On est évidemment très déçus…
On était tous d’accord pour dire que ces 2 concerts seraient nos derniers et que l’on arrêterait pour de bon après le Fluff Fest. Au vu des circonstances et étant donné qu’elles ne nous feront pas changer d’avis, le groupe est donc définitivement terminé. Bien sûr nous voulions faire ces deux derniers concerts mais on ne peut pas remettre cette décision A plus tard et repousser l’échéance de nouveau.
Il est temps pour nous de remercier tous ceux qui ont fait de ce groupe la plus grande expérience de nos vies. Il y évidemment aurait beaucoup de monde à remercier et plein de choses à dire mais on va pas faire dans le pathos solennel, les meilleurs au revoirs sont les plus courts
Merci à tous et à un de ces 4 quelque part avec nos autres projets
Daïtro, juillet 2012
ps : pour celles et ceux qui voulaient choper des trucs à ces concerts, nous avons des disques et des tshirts restants dispos sur le mailorder d’Echo Canyon

La fin du groupe était planifiée depuis déjà quelque temps, mais personne ne s’attendait vraiment à ce qu’elle arrive de la sorte, en annulant tous leurs concerts d’été à cause de la blessure d’un des membres.

Daïtro s’éteind mais nous laisse d’excellents albums. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, c’est le moment ou jamais.

Bandcamp du groupe ici.

Pour acheter les albums ou autres marchandises, ici.