[CRITIQUES] Black God – II – No Idea Records (2012)

Black God - II - No Idea Records (2012)

Ce qui est toujours plaisant avec les side project, c’est que ça sort de nulle part, ça combine des groupes différents que tu aimes et surtout qu’il n’existe pas cette fameuse pression lorsqu’ils sortent un album. Le groupe s’en fou un peu, ils le font souvent juste pour le fun.

Le projet Black God c’est pas mal ça. Des membres de band Rock-Stoner comme Coliseum, Black Cross et Young Widows. Leur éthique de travail est simple : sortir seulement des 7 pouces avec des chansons qui durent moins de deux minutes et faire quelques shows lorsque l’horaire adonne.

Ça nous donne quelque chose de pas mal plaisant, un genre de Burning Love mais en moins lourd. On reconnait tout de suite le style, des guitares ténébreuses qui se font aller le manche avec une basse remplie de distorsion.

Rien de catchy, rien d’extravagant. Juste une belle petite découverte. La chanson Quit It est pas mal intense. C’est sûr que ce n’est pas l’amère à boire et que le EP ne va pas passer a l’histoire, mais c’est toujours agréable d’écouter ce band, surtout quand tu attends avec impatience que Coliseum sorte du nouveau stock.

Va en écouter, parce que ça pourrait être un coup de cœur pour toi et surtout que le groupe ne reçoit vraiment pas l’attention qu’il mérite.