[DÉCOUVERTES] Édition du 28 Septembre 2012 – Lancement des Vendredis Découvertes

Les Vendredis Découvertes

La raison pourquoi on écrit tous ces reviews, ces nouvelles, bref, la raison pourquoi Vakarme est ce qu’il est, c’est tout simplement, au nom de l’amour de la musique indépendante, de participer à une scène forte et vivante. C’est la tâche que l’on s’est donné il y a plusieurs mois, et c’est ce qu’on tente d’entretenir chaque semaine et ce, malgré nos occupations à tous. Bien qu’on passe un certain temps à produire du contenu, on passe probablement le double à découvrir de la nouvelle musique. Et puis souvent, ça étourdie pas mal le monde autour de nous.

C’est dans ce contexte que l’on a décidé de se faire une petite tradition qui va nous donner une plateforme plus amicale et plus rassembleur pour partager nos écoutes de la semaine. Éventuellement, peut-être que l’on pourra se laisser tenter à y ajouter une découverte d’un lecteur par semaine. Tout ça, on vous le répète, pour tenter de faire vivre notre curiosité musicale.

JF nous fait découvrir un hardcore bien gras et dissonant d’Ottawa avec Pregnancy Scares. Bon dieu que c’est dérangeant, on est tombé amoureux dès la première écoute.

De mon côté, j’y vais un peu plus calme en vous présentant un punk rock légèrement garage. En ayant des membres actifs dans Iron Chic et Sister Kisser, disons que vous avez déjà là un portrait très intéressant qui se dessine à l’horizon en vous lançant dans l’écoute de Crow Bait. PS: En bonus, un très bon cover d’Husker Dü!

Du côté de Lambert, on re-découvre le indy emo à la Glocca Mora cette semaine en écoutant une des très bonne galette sortie cet été. Directement de Lyon en France, voici Sport et leur dernier album, Colors.

À la semaine prochaine!