[DÉCOUVERTES] Édition du 5 Octobre 2012 – Du Folk au Grind

Les Vendredis Découvertes

Pour continuer sur notre lancée des vendredis découvertes, on vous propose cette semaine des choix hauts en contraste. On part avec une belle petite musique douce qui plairait pas mal à ta blonde jusqu’à celle qui lui donnerait probablement le goût de te laisser tellement c’est disjoncté.

PM nous fait voir son côté doux en proposant un folk français à la voix très poignante. Un genre de Dallas Green DIY et pas sellout qui nous propose une musique douce et mélancholique qui camoufle bien de la colère! La sorti canadienne est prévue pour la fin octobre sous l’Orchidoclaste Records.

De son côté, JF nous envoi faire un tour en allemagne pour découvrir VYST, un groupe de hardcore ultra rapide et dissonant comprennant des membres de Glasses, Perth Express et Throwers. Bad News Travel Slowly est un e.p 12 » de 4 titres très intense avec une sérigraphie complètement disjonctée sur la facette B. C’est paru tout récemment sous Vendetta Records. Le genre de musique qui parlera au gens qui pense que One de Cursed est la meilleure affaire qui a jamais été faite (on est vraiment pas en désaccord avec ces gens là, soit-dit en passant).

Lambert se sent un peu sale cette semaine et nous propose un groupe qui vient de notre capitale nationale. Drogue, c’est un groupe sans scrupule qui propose un hardcore très 80’s et mal lèché qui n’est pas sans rappeller la descente aux enfers de Macullay Culkin. Y’a un split 7 » qui sortira bientôt avec un autre excellent groupe de Québec, Modern Primitve. On vous tiendra au courrant!

Finalement, Karl (dans un sentiment partagé par tout le staff) fait une déclaration d’amour a Striver. Ce groupe de Québec (eh, oui un autre!) mélange le fastcore, le grind, le crossover trash et un peu de screamo pour en arriver à donner un spectacle intense et enflammé qui nous aura tous mis sur le cul lors de leur passage a Montréal cette semaine avec Protestant, Powercup et Le Kraken. Apocalypse Nightmare est la parution la plus récente de ce groupe qui comprend des membres d’Albatros, Dissed et Khan. Si vous lisez ceci, sachez que vous êtes éligible pour gagner la discographie de Striver (un LP et un CD + un 7 » de Dissed et le split Blunt Force Trauma / Bombnation en bonus). Juste à nous envoyer un message dans la section Contact du site. Le ou la gagnant(e) sera annoncé dans la prochaine édition de la chronique Découvertes. Une gracieuseté de Toys Of Disharmony!

À la semaine prochaine!