[DÉCOUVERTES] Édition du 12 Octobre 2012 – Violence, Merguez et Froideur

Les Vendredis Découvertes

PM se sentait un peu bizzare cette semaine, il nous propose donc un espèce de folk lugubre aux allures espagnoles. Ça sonne weird, mais ça vient définitivement surprendre l’oreille. On va plugger le mot death metal parce que c’est drôle.

Karl feelait plus doux, il nous offre donc les excellents Calculator. Un bon vieux (nouveau) screamo américain qui rentre au poste dans nos soirées de solitude. Leur dernier EP New Forms est un bon départ pour ceux qui connaissent à peine le groupe.

J-F nous balance encore une dose de violence comme il sait si bien le faire. Même si leur nouvel album n’est pas disponible sur les internets, le grand manitou de la musique voulait tout de même propager la bonne nouvelle puisqu’on a toujours besoin d’un peu de méchant dans nos semaines trop longues.

Lambert était un peu froid et distant, il a donc décidé de présenter les canadiens Stalwart Sons qui viennent tout juste de sortir Stay Cold, leur dernier long jeu. C’est de la musique sèche de Calgary qui est assez difficile à décrire. Investi un petit deux minutes de ton temps pour t’apprivoiser avec le groupe !

À la semaine prochaine ! En attendant, sortez de votre confort et allez voir les 20 bons shows qu’il y a cette semaine.

PS: Le gagnant du concours de Striver est Frédéric Sauvé. Félicitations dude!