[MÉDIAS] PRIMEUR EXCLUSIVE: Streaming de ‘Gimmick’ de Harriers & Entrevue

Harriers

Pour célébrer la parution du premier e.p de Harriers, Vakarme vous offre en primeur exclusive la possibilité de streamer Gimmick dans son intégralité. On interview la jeune formation montréalaise au passage pour parler des origines du band et du processus de développement de leur première parution pour Lifers Records.

L’entrevue, le artwork et le streaming tout de suite après la pause. Bonne écoute & bonne lecture!

Vakarme: Présentez-vous et parlez-nous de ce que vous faites dans Harriers.
Harriers: Bine (vox) Rick (lead guit/back vox) Yann (drums) Tom (guitar) Ben (bass)

V: Depuis combien de temps vous connaissez-vous et depuis combien de temps est-ce que Harriers existe sous sa forme actuelle?
H: Si on ne compte pas les dizaines de changements de bassiste, ça doit faire environ 1 an et demi que Yann et Tom on formé le band. Les gars ont buchés et ont montés quelques tracks, mais le band a vraiment trouvé sa voie quand Bine et Rick sont arrivés dans le band. Par chance, notre bassiste original connaissait Bine et nous l’a présenté. Rick et Yann se connaissaient déjà depuis quelque chose comme dix ans (ils jouaient des cover de Metallica dans le sous-sol à Yann).

V: Quelles sont les influences qui font l’unanimité au sein du groupe (le ou les trucs que tout le monde s’accorde dessus)?
H: Je dirais qu’on est tous assez versatile musicalement. On aime pas mal de tout, des vieux bands et des nouveaux bands trash, hardcore, metal, punk… Si on commence à drop des noms on finira jamais! hahaha

V: Le plus gros défi que vous avez rencontré avant d’atteindre les derniers stages de la parution de ‘Gimmick’?
H: Man, je dirais qu’on a eu quelques embûches, mais je dirais que notre plus gros défi c’était de passer au travers des petites frictions qu’on a eu en chemin. Notre band c’est comme une famille sauf qu’il n’y a pas de parents! Juste des frères avec des fortes personnalités. Disons que des fois ca brasse, mais on s’aime aussi comme une famille; on passe toujours au travers peu importe.

V: Comment décririez-vous le pouls de la scène hardcore montréalaise en ce moment?
H: Je dirais que nous sommes arrivé en plein au bon moment, on dirait qu’il y a eu un boom de nouveaux bands et en plus des vétérans qui sont là depuis un bout, je pense que le calibre est très bon! Le hardcore à Montréal est vraiment solide. MTLHC est en très bonne santé.

V: Pour terminer, on vous laisse nous parler des groupes locaux qui vous font tripper et faire des shout outs au monde sans qui Harriers ne serait pas pareil.
H: Enforcers, Plus Minus, Wrong Hands, Vanishing Point, All Day, Heavyweight Division, Get The Shot, Nuke, Badlands, War Nerve, Swamps, Hardknock, Backtrack, Power Trip, Final Word, Raw Style et tout les autres, le monde qui viennent nous voir, nous achètent de la merch ou écoutent notre musique, les bookers, familles, amis etc… On ne peut pas nommer tout le monde, on a tellement de support de partout. Merci beaucoup!

Le lancement officiel de Gimmick aura lieu Samedi le 3 Novembre à la Death Church, en compagnie d’Enforcers, Plus Minus, Apes et Hopeless Youth. Pour plus d’informations ainsi que pour rejoindre l’évènement sur facebook, cliquez ici. Harriers - Gimmick

Artwork: Vedran Amidzic @ Amidzic Illustrations
Enregistrement: Ryan Stack @ Format Audio
Mastering: Dan Randall @ Mammoth Sound

TOUS DROITS RÉSERVÉS / ALL RIGHTS RESERVED: HARRIERS & LIFERS RECORDS