[CRITIQUES] Nai Harvest – Feeling Better – Pinky Swear Records / Struggletown / A Mountain Far (2012)

Nai Harvest - Feeling Better - Pinky Swear Records / Struggletown / A Mountain Far (2012)

On vous avait parlé de ce groupe lors de nos découvertes d’il y a 2 semaines environ. C’était une nouvelle trouvaille pour tous les membres de Vakarme. Un groupe quelque peu low profile, jouant un type de musique souvent détesté à tort et à travers. On parle bien entendu de Nai Harvest, duo anglais provenant de la ville de Sheffield.

Feeling Better est leur deuxième EP et le son reste très similaire au premier, soit un emo indie bien feeling comme il fait bon écouter de temps à autre. Quatre chansons figurent sur ce nouveau EP. Celles-ci sont habillement truffés de mélodies de guitares plus entrainantes les unes que les autres, c’est du bon feel good shit. Parfait pour un automne froid et nostalgique.

Malgré le fait qu’il soit, comme mentionné plus haut, un duo, les gars de Nai Harvest réussissent à faire sonner ça comme s’ils étaient beaucoup plus. Sans doute un des aspects intéressants et points forts du groupe. Il n’est jamais évident de présenter un résultat aussi concluant lorsqu’on est aussi peu de musicien dans un groupe, mais Nai Harvest le fait avec brio.

Au final, Feeling Better est un excellent EP qui saura plaire aux amateurs d’Algernon Cadwallader, Snowing, American Football, Cap n’ Jazz, etc. Nai Harvest pourrait grandement gagner en notoriété en sortant un album complet d’une douzaine de chansons. Un album que nous espérons voir apparaitre un jour et si possible, très bientôt!

Ah et aussi, bonne nouvelle pour les canadiens, le EP se vend sur A Mountain Far pour un gros 5$. Ça vaut la peine.

Karl