[CRITIQUES] No Weather Talks – More Passion, Less Paycheck – Gunner Records (2012)

No Weather Talks - More Passion, Less Paycheck - Gunner Records (2012)

Est-ce que vous avez souvent l’impression de connaître un groupe sur le tard? On essaie toujours d’être à l’affût de ce qui se fait dans notre milieu musical propre, mais on fini peut-être trop souvent par rentrer dans l’univers d’un groupe après un ou deux albums, et on regrette profondément de ne pas avoir découvert avant. Eh bien, amateurs de pop-punk, mélancoliques de la douce voix de Genevieve Tremblay, addicts aux sing-alongs, amoureux de mélodies accrocheuses… vous êtes servi ici avec ce 13 minutes de catchiness à son comble. No Weather Talks, qui en est à son deuxième release (après un demo sortie en début d’année), a tout leur avenir devant eux. On vous invite à écouter, à lire les lyrics, et à vous laissez transporter dans l’atmosphère velouté de leur tout frais sorti, More Passion, Less Paycheck.

Today’s call to arms is tomorrow’s constant false alarm

Ceci étant le premier refrain de l’album, et déjà, il set le propos à un niveau oscillant entre un nihilisme et un certain espoir de changement. Cette dualité, cette ambivalence, elle est donc ressentie à travers un travail littéraire simple, accrocheur et sincère, dont le plus important est de constater que les mélodies de voix ainsi que la musique bien dosée ajoutent et participent à ce sentiment d’entre deux. Vouloir crier haut et fort ton for intérieur avec un ton quelque peu désintéressé où ta passion rencontre ta rationalité.

Évidemment, la comparaison du genre est assez facile à spotter. Ayant eu la chance de connaître et de grandir (musicalement) avec Fifth Hour Hero, c’est difficile de ne pas associer tout ça à un de nos groupes chéries. Et bien que la ressemblance soit assez claire, c’est néanmoins un nouveau départ et aussi une autre culture, celle d’un groupe allemand, qui nous fait plonger avec la plus grande curiosité dans le travail de No Weather Talks.

More Passion, Less Paycheck est pour nous un cri de dépression sur le monde de compétitivité et de froideur, le tout enveloppé dans une belle carapace charnelle qui te laisse mellow pendant des jours. Un baume sur le coeur à ta révolte refoulée.

Disponible chez Gunner Records très bientôt, contactez-nous pour une petite commande de groupe si ça vous intéresse.

http://gunnerrecords.com/index.php/category/releases/

https://www.facebook.com/noweathertalks?fref=ts