[CRITIQUES] Glocca Morra – An Obscure Moon Lighting An Obscure World – Kind Of Like Records (2012)

Glocca Morra - An Obscure Moon Lighting An Obscure World - Kind Of Like Records (2012)

Les gars de Glocca Morra n’ont pas attendu trop longtemps après avoir lancé leur excellent album « Just Married » pour sortir un autre album. En effet, le nouvel opus du groupe, intitulé « An Obscure Moon Lighting An Obscure World », est sorti le 16 octobre dernier, soit environ 6 mois après leur dernier long jeu. Par contre, cette fois ci c’est sur vinyle 10 pouces (bien chunky, comme on les aime, encore une fois) comportant 6 tounes, pour un gros quart d’heure de bonheur. On ne sait pas si Glocca Morra a l’intention de continuer à sortir des albums back à back comme ça, ou bien si ce n’est que la motivation du moment chez le groupe qui est au maximum avec leur popularité grandissante.

À la première écoute, nous n’avons pas eu le même sentiment que lorsque nous avons écouté « Just Married » pour la première fois. En effet, cette fois ci il s’agit d’un album qui nécessite plusieurs écoutes pour vraiment l’apprécier et y constater les subtilités. Il nous a fallu faire ainsi et l’écouter plusieurs fois et on s’est rendu compte qu’en bout de ligne, l’album vaut vraiment la peine.

Pour être plus précis et vous faire comprendre ce que nous avons trouvé de différent dans le son de Glocca Morra sur cet album, nous avons, comme mentionné plus haut, écouté l’album en boucle pendant quelques heures. Après avoir digéré le tout et tassé « Just Married » de notre tête, le verdict est finalement tombé. En bref, on peut dire que l’album est un peu moins dansant, moins criard et parfois plus mélancolique. Les jeux de voix sont beaucoup plus simples sur cet album, c’est sans doute ce qui fait la grosse différence. Malgré tout, n’allez pas croire que le groupe a perdu sa petite touche entrainante qui fait son charme, car ce n’est pas le cas. L’émotion de l’album est simplement différente.

C’est tout de même un achat assuré pour les amateurs. On a commandé notre copie sur Kind of Like Records depuis un bon bout, en espérant que ce soit plus rapide que la dernière fois, parce que disons qu’attendre 2 mois pour le recevoir, c’est assez moyen.

Pour les intéressés, vous pouvez commander cette belle pièce juste ici.

Le groupe sera de passage le 14 décembre prochain au 4144 St-Laurent à Montréal accompagné de The Joint Chiefs Of Math, Greys et les locaux Gulfer.

Karl