[MÉDIAS] Du nouveau pour Sed Non Satiata

Sed Non Satiata - Mappō (2013)

Les irréductibles du screamo européen ne seront pas étrangers face à ce groupe français originaire de Toulouse, une formation qui aura su compenser pour sa courte discographie avec de la qualitée. À la déception de tous, le groupe s’était volatilisé de la surface de la terre en 2007, pour ensuite sortir un EP présumé posthume de 5 titres en 2009. Mais voilà que Sed Non Satiata semble reprendre du poil de la bête et revient à la charge.

Le groupe annonce donc la parution prochaine de Mappō, leur premier long jeux qui comportera 8 titres. En se fiant à la parole des membres de la formation, mais aussi à leur parcours évolutif, on peut assumer que l’on s’éloignera encore un peu plus loin du screamo traditionnel et qu’on s’enfoncera plus creux dans le post-hardcore aérien influencé de post-rock. Le groupe avait adopté une formule similaire et avait obtenu des résultats spectaculaires sur leur EP éponyme. On a donc très hâte que ça sorte sur Protagonist Records et Echo Canyon!

Autre fait intéressant à noter: Echo Canyon sortira très prochainement un repressage du premier EP du groupe, Le Ciel De Notre Enfance. Étant à l’origine un 12 » single sided, la face vacante du LP sera cette fois-ci occupée par les pièces que le groupe avait sorties sur leur monumental split avec les légendaires Daïtro.

2013 part du bon pied!