[ALBUMS] Momentum – Herbivore – Halo Of Flies / Alerta Antifascista (2013)

Momentum - Herbivore - Halo Of Flies / Alerta Antifascista (2013)

D’ici la fin du mois prochain (car il n’y pas encore de date de sortie officielle), les gars de Brighton, en Angleterre, sortiront un nouvel album sous la bannière du punk hardcore mélodique aux influences crust de Momentum. L’album, qui porte le titre évocateur de Herbivore, verra le jour en format 12 » sous l’étiquette (et partenaire de longue date) Halo Of Flies. Un album plutôt court de 8 titres, dédié entièrement au thème des droits des animaux et du véganisme.

L’album est annoncé comme étant la dernière parution du groupe, qui focalisera ensuite, sans aucun doute, toutes ses énergies à Light Bearer et à d’autres projets connexes. Ceux qui ont aimé le premier album de Momentum, Whetting Occam’s Razor, se retrouveront dans des engrenages familiers. Mais, Herbivore sera beaucoup plus concis et direct dans son apanage sonore.

Gerfried Ambrosch, guitariste et vocaliste, publiera également un zine qui fera office d’insert à l’album, dans lequel on retrouvera plusieurs essais sur l’industrie laitière et celle de la viande. Les végés convaincus hocheront de la tête, tandis que les détracteurs pourront y trouver de l’information et, possiblement, des réponses.

Nous aurons également droit à quelques apparitions surprises, dont un sampling d’une chanson de Propagandhi (la pièce Nailing Descartes To The Wall) ainsi que des vocalises de Cory von Bohlen, qui prête ses poumons à Protestant.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’album via Mediafire, gracieuseté du groupe.