[CHRONIQUES] L’Oeil Du Tigre is back !

L'Oeil Du Tigre

Le label montréalais l’Oeil Du Tigre, qui avait disparu en 2011, nous revient plus fort que jamais. Déjà que la nouvelle surprend, les gars n’arrivent définitivement pas les mains vides…

Tout d’abord, un split en vinyle 7 pouces purement canadien entre le duo Solids, et Animals Faces, de Toronto. Ces pièces comprendront trois nouvelles chansons inédites et seront disponibles des deux côtés de l’Atlantique, en collaboration avec A Mountain Far (Toronto) et I Corrupt Records (Allemagne). La pochette est réalisée par les membres mêmes des deux groupes, pour rester dans la politique purement DIY que L’Oeil du Tigre a toujours prônée. Deux spectacles sont à l’affiche pour célébrer la sortie du vinyle: soit le 22 mars à Toronto, et le 6 avril en compagnie d’Oktoplut.

On voit que les gars n’ont pas chômés puisqu’un autre release est prévu, soit un split en vinyle 7 pouces entre Black Love et The Discord Of A Forgotten Sketch. Un show de lancement (un bon vieux house-show!) est prévu avec Itto et Ya’aburnee.

Enfin, une nouvelle qui en surprendra plus d’un. Les légendes locales Suck La Marde sortiront via l’Oeil Du Tigre un vinyle 7 pouces avec du matériel ultra-rare, vois même inédit! NON, ceci n’est pas une blague! Toutefois, on nous averti tout de suite qu’aucun spectacle n’est annoncé. On a tout de même l’eau à la bouche juste à penser pouvoir entendre des chansons de Suck La Marde qui nous étaient inconnues. Plus de détails à venir, mais pour le moment, tout ce qu’on peut dire c’est… MAUDIT QU’ON S’ENNUYAIT !

Pour plus de détails, vous pouvez visité le site web de l’Oeil du Tigre. Vous pouvez également streamer la discographie complète du label via Bandcamp.