[ALBUMS] Dowsing / Haverford / Run, Forever / Captain We’re Sinking – Stay Sweet Split – Soft Speak Records (2013)

Dowsing / Haverford / Run, Forever / Captain We're Sinking - Stay Sweet Split - Soft Speak Records (2013)

Chez Vakarme, on est pas trop ramasse de fond, kickstarter et trucs du genre. Mais si, toi, un petit label DIY tout jeune du New Jersey, tu décides de sortir un 12 pouces avec quatre bons groupes pour une cause comme le combat contre la Fibrose Kystique, on peut difficilement ne pas t’encourager. En sachant que c’est foutuement cher de sortir un 12 pouces en seulement 250 copies, il faut vraiment avoir du coeur au ventre et les reins solides pour s’embarquer dans un tel projet. Il faut dire qu’ils ont quand même bien choisi leurs groupes, les gars.

Pour commencer, on a un titre de Dowsing, un groupe qui a énormément fait fureur dans les deux dernières années depuis la sortie de leur excellent EP All I Could Find Was You sur CYLS, un label purement awesome en matière d’emo/indy du Michigan. Le groupe a d’ailleurs annoncé cette semaine une première tournée en Europe avec l’excellent groupe Annabel (si vous n’avez pas écouté Youth in Youth et que vous aimez bien le emo/indy très doux, sautez là-dessus!) pour promouvoir leur premier LP sorti l’an dernier. Leur chanson Just Say When a été enregistré avant It’s Still Pretty Terrible et est exclusive à ce Split.

En deuxième, on a un groupe que j’ai découvert il y a trois semaines dans mes recherches hebdomadaires et qui avait attiré mon attention avec leur musique très très mellow et tout pleine de rêve. Le jeune groupe du Long Island a un petit quelque chose qui vient se démarquer de la grosse vague de emo qui nous envahie depuis des mois. Définitivement une écoute intéressante, qui a passée tout près de finir dans mes découvertes des dernières semaines.

Plus on s’approche de la fin, plus on s’en va vers un terrain plus punk rock avec le plus beau trio des États-Unis, Run Forever. C’est la seule qui n’est pas 100% exclusive, mais qui a été enregistrée avec tout le groupe, comparativement à la version acoustique que l’on retrouve sur leur dernier album, Settling. J’ai bien hâte d’entendre cette nouvelle version de Braddock Beach que j’aime déjà énormément sous son format original. Si vous aimez, ne manquez pas l’occasion de les voir au Pouzza cette année, ils livrent un bon show 100% intègre.

Pour finir, le groupe très très apprécié de la scène du Fest, Captain We’re Sinking, qui ont plusieurs sorties à leur actif depuis leur création en 2007 (dont un Split avec les excellents défunts Spraynard), nous offrent Judge, une track inédite et acoustique qui finira assurément bien ces 4 tounes en beauté.

Cette belle pièce est disponible en 250 copies seulement, dont la plupart seront vendues au Stay Sweet Fest, un festival à Richmond (non mais QUELLE scène punk de fou qu’ils ont là-bas !!!!!!) avec une tonne de groupes géniaux (dont nos petits préférés Old Flings). Il y aura donc seulement 69 copies vendues en ligne. Le shipping au Canada n’est pas donné, alors si vous voulez faire une commande groupée, envoyez nous un courriel ou bien faites signe sur le groupe de Poste alternative punk sur Facebook si vous êtes y membre. Et puis du coup, ça vaut la peine de regarder ce que le label a sorti d’autre, puisque ce tape de cet artiste Grey Gordon semble plutôt bon!

http://softspeakrecords.storenvy.com/products/1080352-stay-sweet-split