[ALBUMS] Iron Lung – White Glove Test – Iron Lung Records / Prank Records (2013)

Iron Lung - White Glove Test - Iron Lung Records / Prank Records (2013)

Les champions internationaux de powerviolence, catégorie poids-lourds, débarquent avec un nouvel album de 18 titres qui s’appelle White Glove Test. Une collaboration entre les légendaires Prank Records et l’étiquette Iron Lung, gérée par le batteur Jensen Ward (Artimus Pyle, Vae Victus, Society Nurse, etc). White Glove Test vient s’ajouter à une discographie déjà impressionnante qui comprends 2 autres LP (Life. Iron Lung. Death & Sexless // No Sex), en plus d’une véritable avalanche de splits et de EP. Honnêtement, on a un peu perdu le fil, mais on apprécie à quel point les gars sont productifs et acharnés dans leur quête d’oblitération sonore absolue.

L’album est disponible en format CD, 2xCD, LP, 2xLP et digital. Si l’album en tant que tel rentre sur un seul LP ou un seul CD, le groupe a également enregistré un album de noise qui se veut être le compagnon de White Glove Test et qui peut être joué simultanément. La version digitale propose donc l’album, l’album de noise ainsi qu’une version de l’album où les deux jouent en même temps, le tout pour un maximum de cacophonie auditive.

Ceux qui veulent la version 2xLP exclusive à la tournée de lancement devront aller faire un tour à la Death Church le 4 avril 2013. Le groupe va jouer en compagnie de Column of Heaven, Vile Intent, S.H.I.T et Burrow Owl.