[CHRONIQUES] Cinq albums que j’emmènerais dans ma tombe avec Guillaume Nadeau

Cinq Albums Que J'Emmènerais Dans Ma Tombe

Depuis le retour de l’Oeil du Tigre sur la scène locale, les gars nous en mettent plein la vue avec la sortie de deux excellents splits ainsi que d’un release très surprenant de Suck la Marde. On vous a déjà mis en écoute les chansons de Black Love, Discord, Animal Faces et Solids, et on a vraiment hâte de pouvoir vous faire écouter la galette de Suck la Marde. En attendant, on a demandé au Wood (L’Oeil Du Tigre, Ste-Catherines, Les Bois Francs, Suck La Marde) de nous parler de ses influences. On est pas du tout surpris de voir que les années 90 l’emportent haut la main!

Grade - Under The Radar

Grade – Under The Radar (1999)

À la fin des années 90, Grade ma permis de traverser une dure période de break-up amoureux avec cet album. Toute les tounes sont bonnes et leur existence nous a quand meme donné des groupes comme Alexisonfire et toute la marde de Victory Records des années 2000.

Lemonheads - It's a Shame About Ray

Lemonheads – It’s a Shame About Ray (1992)

J’ai passé la majeur partie de ma vingtaine à worshiper les deux albums Come On feel de Lemonheads et It’s a Shame About Ray. Le dernier l’emporte car leur cover de Mrs Robinson est tout simplement trop l’fun! Du pop rock avec un beau chanteur!

Leaders of The New School - A Future Without a Past

Leaders of The New School – A Future Without a Past (1991)

Dans l’temps, j’veux dire au debut des années 90, le rap prenait beaucoup de place dans ma vie. Busta Rhymes n’avait pas encore embarqué dans sa carriere solo et son groupe, accompagné de Cut Monitor Milo, Dinko D. et Charlie Brown jouait non-stop jte plie en deux dans mon boombox sur les basketballs courts!

Refused - Songs to Fan The Flames of Discontent

Refused – Songs to Fan The Flames of Discontent (1996)

Cet album paru quelques années avant que Refused deviennent big en Amérique du nord. Il démontrait un son beaucoup plus chugga chugga mais restait emotional as fuck. Moi je crois toujours que cet album est aussi bon, sinon meilleur que The Shape Of Punk To Cum! En plus, il y a une solide hallucination auditive dans l’intro. « Yvan, Yvan, ramène ton auto…! »

Propagandhi - Less Talk More Rock

Propagandhi – Less Talk More Rock (1996)

J’pourrai jamais rien dire de mal de Propagandhi. Tous leurs albums me plaisent. Que se soit le ultra brootch How To Clean Everything au très brutal Failed States. Mais leur periode pop avec au chant le dude des Weakerthans nous a amené des diamands de bijoux de chansons entrainantes et leurs alusions a Gretzky et Jésus m’épattent encore aujourd’hui !