[ALBUMS] Shahman – Sounds That Look Like Us – Revolution Winter (2013)

Shahman - Sounds That Look Like Us - Revolution Winter (2013)

Ah, Ottawa. Maudite ville plate. Même le monde qui l’habite vous le diront! Pourtant, cette ville est dotée d’une des scènes punk les plus vibrantes du Canada. Ce n’est pas un secret que l’ennui est un puissant moteur créatif; on peut donc mieux comprendre pourquoi la ville aura fini par accoucher du premier album de Shahman, qui vient donner suite à deux excellents EP. Un album qui devrait ravir les fanatiques de post-hardcore qui ne mélangent pas le tout avec un metalcore D-Tox/Amnesia de huitième ronde. Shahman propose un son riche en nuances et en surprises. On ne voudrait pas sauter aux conclusions, mais il s’agit bel et bien ici d’un des incontournables de 2013.

Sur Sounds That Look Like Us, le duo composé des deux jumeaux identiques Rob et Peter Johnson livre 8 titres, sous forme d’un condensé de passion débridée. Tantôt délicats, tantôt tumultueux et pesants, les jumeaux chimistes concoctent des élixirs pour toutes les occasions. Vous les entendrez osciller entre l’angularitée et la non-orthodoxie de Fugazi, la fougue d’un vieux Small Brown Bike, la sérénitude d’Appleseed Cast et la lourdeur légendaire du sludge. Tout un cocktail d’influences aussi disparates, qui viennent culminer en un ensemble résolument punk, frais et fascinant.

La musique fût enregistrée par Steve Laughton au studio The Hive de Vancouver à l’automne 2012, et les vocalises fûrent complétées par Dean Hadjichristou au studio Addictive Sound d’Ottawa. L’album en vinyl 12 » est disponible en précommande via Revolution Winter.