[ALBUMS] White Slaves – Homonyme (2013)

C’est rare qu’on couvre ce qui se passe dans la scène musicale de Sorel-Tracy. Êtes-vous déja allés là-bas? Chaque rue (ou presque) a son propre bar de motards. En fait, selon certaines statistiques, la petite agglomération urbaine propose pas moins de 6,49 endroits pour s’acheter de la poudre par 10,000 habitants. Ok, non, on dit n’importe quoi. Le monde achète uniquement de la bière dans les bars, c’est bien connu. SURTOUT À SOREL. Ce fût donc une agréable surprise de tomber sur White Slaves, un groupe de punk hardcore qui nous arrive tout droit de la région.

Composé d’une bande de vieux chums qui trippent sur Black Flag, le groupe nous livre un hardcore bien gras et méchant, fermement ancré dans la tradition des années 80. Leur son cadre bien avec ce que nous propose régulièrement l’étiquette canadienne Deranged Records, alors les amateurs du genre devraient arrêter de lire sur le champ et donner une chance au titre que le groupe nous propose d’écouter, Dystopian Subculture.

Si le groupe n’a pas eu la chance de bien se roder sur les planches depuis leurs débuts, la parution de leur premier EP éponyme devrait leur ouvrir des portes et leur donner l’occasion de remédier à la situation. Vous pourrez les trouver sur facebook par ici.