[ALBUMS] Calculator – This Will Come To Pass (2013)

Calculator - This Will Come To Pass (2013)

Il s’est fait attendre, ce LP de Calculator. Si le EP New Forms, paru en 2011, avait su mettre le groupe sur le radar de plusieurs après la parution d’un premier LP qui avait complètement passé dans le beurre, il va sans dire que l’on envisageait que le meilleur restait encore à venir. Eh bien, sachez que le meilleur est d’ores et déjà prêt à envahir votre labyrinthe auditif. Ceux qui l’attendait en retenant leur souffle serons gratifiés d’une bouffée d’air frais vivifiante, tandis que les autres s’apprêtent à se faire couper le souffle court par un des albums emo des plus incendiaires à voir le jour en 2013.

Avec l’expertise de Jack Shirley derrière la console (Comadre, Loma Prieta, Punch, Funeral Diner… la liste est longue), Calculator s’affiche sous son plus bel appendage sonore, en permettant aux pièces qui constituent This Will Come To Pass, de prendre vie de manière mémorable et immédiate. Donc, pas besoin de devoir digérer une production lo-fi bouetteuse pour cet opus. Tout le bon goût d’une grosse production, mais sans arrière-goût, merci entre autre aux politiques DIY très sévères du groupe.

TWCTP est effectivement sorti par le groupe lui-même, sans l’aide d’une maison de disques, aussi petite soit-elle. Le groupe demandait l’aide de la communauté pour financer une partie de la duplication de ce LP, ainsi que pour le second pressage de These Roots Grow Deep (désormais entièrement écoulé). Si nous ne sommes toujours pas certains de notre opinion en ce qui concerne les campagnes Kickstarter, il fait quand même chaud au coeur de voir que des petits groupes indépendants peuvent atteindre des objectifs de financement raisonnables via cette plateforme.

This Will Come To Pass est à 2013 ce que Lumens de Beau Navire était à 2012. À surveiller dans plusieurs palmarès de fin d’année!