[ALBUMS] Whirr – Around – Graveface Records (2013)

Whirr - Around - Graveface Records (2013)

Certains groupes savent capter l’entièreté de l’équipe de rédaction de Vakarme par leur qualité irréprochable et leur musique douce. Ce fut le cas avec l’excellent LP Pipe Dreams du sextet californien Whirr. Leur split avec nos petits chéries Anne avait également su nous faire planer sur une vague mélodique des plus buzzantes. Ils sont de retour en 2013 avec un imposant EP à sortir sur Graveface Records le 9 juillet prochain. Quatre tounes, dont aucune sous les six minutes. Excellente ode à la légende de My Bloody Valentine, ce nouveau release nous envoi directement dans un univers où le groupe expérimente sur plusieurs minutes leurs mélodies planantes et accrocheuses à travers une tralée de couches instrumentales.

Le plus beau là-dedans, c’est que le groupe sera en prestation à Montréal le 16 août prochain à la Casa del Popolo. Les groupes invités ne sont pas confirmés, mais on espère fortement que leurs camarades de tournée Nothing seront de la partie. En attendant, vous pouvez déguster les quatre nouveaux titres d’Around en streaming sur Pitchfork.

Vous pouvez également pré-commander le LP, le tape ou le CD sur le site de Graveface Records. Profitez-en dont pour vous pogner le dernier Appleseed Cast. DU PUR DÉLICE!