[ALBUMS] No Bones – Belongings – Housebreaker Records (2013)

No Bones - Belongings - Housebreaker Records (2013)

Après un ingénieux démo en début d’année 2013,  No Bones est de retour avec leur première sortie 7 pouce. Il s’agit de cinq chansons, comprenant leur succès rassembleur Keep Warm ré-enregistré avec une intro épousant à merveille le son présent sur l’ensemble des nouvelles chansons. Effectivement, le quatuor montréalais constitué d’anciens membres de Tightrope et partageant des membres avec Harriers, Wrong Hands, Nuke et Hopeless Youth a raffiné son écriture sur cette nouvelle galette. En proposant un rythme d’avantage mid-tempo qu’auparavant, on sent maintenant une lointaine distanciation par rapport au son Tightrope que l’on pouvait percevoir à travers les chants rauques d’Antoine Kerten. Moins rapide que le premier démo, Belongings nous amène davantage vers un son plus riche et diversifié, tout en gardant les bases solides influencés par les Leatherface et autres Lifetime qui nous ont fait tomber en amour avec les cinq premiers titres.

La chanson la plus évoquante de ce tournant moins garoché est le titre Dislocated. C’est donc avec grand plaisir que l’on vous présente en exclusivité le premier extrait de Belongings.

Voici le tracklist de l’album qui sortira le 18 septembre prochain chez nos très chers Housebreaker Records.

1. If I Could
2. Downer
3. Belongings
4. Keep Warm
5. Dislocated

Les gars seront d’ailleurs en tournée européenne du 18 septembre au 12 octobre. Le lancement officiel du EP se fera en terre montréalaise le 19 octobre. Plus de détails sur le show à venir dans les prochaines semaines!