[DÉCOUVERTES] Édition du 9 Août 2013

Les Vendredis Découvertes

Lorsque vous lirez ce texte, Karl sera à Philadelphie au This Is Hardcore. Il s’y est donc pris d’avance cette semaine et ne s’est pas trop cassé la tête. Il vous propose le groupe Pretty Mouth de Toronto, qu’il a, par la fait même, découvert à Toronto. Grosso modo, vous n’avez qu’à penser à l’album Hell Songs de Daughters. Vous y verrez plusieurs similitudes. C’est noisy à souhait avec un vocal chialé, c’est sans doute la meilleure description que nous pouvons en faire, mais c’est tout de même bien legit pour le genre. Ce sera un beau petit clin d’oeil pour les fans de Daughters, avant leur dernier show à vie au Rhode Island en septembre.

PM aussi est à Philadelphie pour voir Kid Dynamite, Modern Life is War, The Suicide File, Tragedy, Paint it Black, Cold World, Defeater, Bane, Blacklisted… Ok, bref, vous avez compris: le genre de line-up qui ferait frémir les Mario Roy de ce monde. N’ayant aucun band à faire découvrir à personne dans ce festival de « gros » bands, il vous laisse avec la découverte d’un groupe de Californie qui date de quelques semaines. C’est par l’entremise des gars de Comadre que Casket est parvenu jusqu’aux oreilles de notre grand coeur sensible. Eh oui, c’est Juan, le chanteur de Comadre, qui a fait l’excellent travail de design. Étant un petit préféré de PM en matière d’illustration, c’était assez intuitif de donner une écoute au groupe pour cette simple raison. Mais en plus de ça, c’est Jack Shirley qui s’est occupé de l’enregistrement et du mastering.

Ça chante en choeur souvent, pis c’est grosso modo ben morose. Écoutes, le jeune!

Lorsque vous lirez ce texte, Lamb ne sera PAS à Philadelphie à cause de sa job de merde. Pour exprimer sa fureur, il a dégoté le groupe de post-hardcore Frameworks tout droit venu de Gainesville, en Floride. Rien de bien éclatant, seulement une bonne petite dose de violence enrobée de beaux petits riffs de guitare. Définitivement influencés par le revival screamo, Frameworks ne tombent toutefois pas dans le cliché des Touché Amoré et compagnie. La chanson Model Homes, c’est vraiment une bonne façon de commencer la journée. En gros, c’est pas la meilleure découverte du Lamb, mais c’est correct, il est trop fâché de manquer Tragedy pour se concentrer.