[ALBUMS] Wringer – Bullfighter (2013)

Wringer - Bullfighter (2013)

Amateurs de punk rock, cet album est pour vous. Wringer, un groupe de Bloomington, aux États-Unis, nous surprend cet été avec un solide album qui saura plaire aux gens de la vieille et de la nouvelle école. Ce trio, qui ne semble pas se prendre au sérieux pour deux sous, nous offre 9 titres qui furent écrits au courant des 3-4 dernières années. Il faut donc comprendre que Wringer n’est probablement pas le type de groupe à vouloir sortir des albums trop trop régulièrement.

Après plusieurs écoutes, il est facile de voir la touche punk rock fin 90, début 2000, tout ça mélangée à une touche très actuelle. Enfants des années 80, vous reconnaitrez facilement quelques influences de groupes qui ont marqué votre jeunesse. Par exemple, le début de la chanson Never, Again fait très Rancid. Le titre suivant, Closed Book, nous rappelle un certain succès de NoFX. Finalement, que dire de la piste Blue & Black? Est-ce que Billie Joe est venu chanter pour eux ? C’est peut-être le fruit de notre imagination, à vous de voir, mais laissez-nous rêver et retomber en enfance.

Le groupe ne semble pas avoir de date prévue pour Montréal pour l’instant, mais pour les chanceux qui vont à The Fest cette année, comme nous, vous aurez la chance d’aller voir Wringer, si l’envie vous prend.

[bandcamp album=491722896 bgcol=1f1f1f linkcol=fff04b]