[CHRONIQUES] Dépense Ton Chèque! – Édition de Septembre

Chronique Dépense Ton Chèque !

Constamment à se demander ce qui manque à notre site pour être une coche plus cool, on s’est dit qu’on allait offrir une chronique des sorties à faire chaque mois. Et puisqu’un mois, c’est ben trop long, on a décidé de diviser ça en deux. Le premier du mois sera donc l’opportunité pour toi de dépenser ton chèque, et le 15, de ramasser tes vides et de t’offrir la culture avec un grand K. Alors voilà, on commence LIVE avec les sorties et les albums à surveiller du début septembre.

Dimanche le 1 septembre

Mudhoney et Modern Primitive.

Ce serait un peu niaiseux de ta part de passer à côté de ce show là. Le mix est parfait. D’un côté, tu as les légendes vivantes que sont Mudhoney, véritable pionnier de la scène grunge avec 25 ans de carrière derrière la cravate, De l’autre, Modern Primitve, probablement un des groupes les plus prometteurs du Québec en ce moment. Le tout, dans une salle intime et chaleureuse qui risque de te faire vivre des moments hors du commun.

Évènement Facebook

21:00 / 25$ / Il Motore

Lundi le 2 septembre

Highness, Laureate, Gulfer et Oktoplut.

PM vous en a parlé dans son review de l’album Hold d’Highness la semaine dernière. Notre grand pote Dan Forcier était au show de Toronto vendredi soir et nous a texté un peu gorlot que c’était débile et qu’il nous remerciait de lui avoir conseillé d’y aller. Et pis y’a une bunch de groupes locaux qu’on adore en plus. D’ailleurs, on a entendu une nouvelle toune d’Oktoplut pour la compilation Vakarme qui sortira fin octobre et c’est un délice! Et juste si t’étais pas encore convaincu, on te rappelle que t’es sûrement en congé ce jour-là anyway!

Événement Facebook
21:00 / 8$ / l’Esco

Vendredi le 6 septembre

Lancement de l’album Beards de Jon Creeden avec Cory Levesque, Scoop Trumbull et Atoms of Silence.

Vous trippez sur le Revival Tour? Vous avez grandit avec Tom Petty ou vous aimez tout simplement les chanteurs acoustiques aux racines americana? Ce vendredi Chris (Prevenge, Pavones Records) vous invite au lancement d’album de Jon Creeden. Pour accompagner ce beau petit show ben spirit, le nouveau groupe de Chris, Mathias (Prevenge, Oktoplut, Sober Dawn, Nuance Noire), Larry (Oktoplut, Sober Dawn, Nuance Noire), Cam (Prevenge, Barn Burner) et Michelle nommé Atoms of Silence fera son premier show. Ne manquez pas ça!

Événement Facebook
21:00 / 6$ / l’Esco

Samedi le 7 septembre

Lancement de l’album de A Perfect Murder avec Enforcers, Plus Minus, Wrong Hands et Harriers.

Le crew hardcore de Montréal sera très certainement présent pour le lancement du nouveau de A Perfect Murder. En plus, ça vient avec le packages Lifers Records, soit Harriers, Wrong Hands, Enforcers et Plus Minus. Vient faire ton exercice de la semaine et danser avec tes comparses montréalais au Il Motore. 15$ avec le CD, un bon deal man.

Évènement Facebook

21:00 / 15$ (CD inclus) / Il Motore

Albums à surveiller

Le 3 septembre:

Chelsea Wolfe – Pain is Beauty,
Direct Hit! – Brainless God,
Holograms – Forever,
Modern Life is War – Fever Hunting,
Nine Inch Nails – Hesitation Marks,
Sundowner – Neon Fiction,
Volcano Choir – Reprave.

Le 7 septembre:

A Perfect Murder – Demonize.

Le 10 septembre:

Balance And Composure – The Things we Think we’re Missing,
Body/Head – Coming Apart,
The Clash – Sound System,
Down to Nothing – Life on The James,
Moving Mountains – Moving Mountains,
Obits – Beds & Bugs,
7 Seconds – Skins, Brains & Guts,
7 Seconds – Committed For Life,
7 Seconds – Blasts From the Past,
Take Offense – United States of Mind,
Two Cow Garage – The Death of the Self-Preservation Society.