[CHRONIQUES] Ramasse Tes Vides! – Édition de mi-Septembre

Chronique Ramasse Tes Vides !

On est rendu au temps de l’année où on commence tous à devenir un peu down. L’école recommence pour certains d’entre nous, le temps est morose, on sort le jacket pis on a le goût de rester à la maison. Pourtant, l’automne c’est aussi une des périodes les plus prolifiques de l’année en ce qui concerne les sorties d’albums et les shows! Voilà notre petite liste de la fin du mois, qui, on l’espère, va te motiver à sortir un peu de ton appart.

Lundi 16 septembre
Chelsea Light Moving et Speedy Ortiz 

Même si Sonic Youth sont pris dans un hiatus qui nous apparaît déjà interminable, on a droit à la visite de certains membres de temps en temps. Lee Ranaldo était venu pour une performance acoustique il y a quelques mois, et voilà que le géant Thurston Moore vient nous rendre visite avec son plus récent projet, Chelsea Light Moving. De l’énergie, des guitares noisy pis des lunettes carrées sont au rendez-vous !

Événement Facebook
21:00 / 20$ / Sala Rossa

Vendredi le 20 septembre 
Milanku + Le Kraken + Alaskan

Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir nos groupes locaux préférés partir faire une tournée au Japon! Milanku viennent nous dire au revoir une dernière fois avant d’entreprendre leur périple à l’autre bout du monde. Le tout, bien agrémenté par les puissants Alaskan d’Ottawa, et les toujours aussi efficaces Le Kraken, à l’Esco. Un petit 10$ vraiment bien investi !

Événement Facebook
21:00 / 10$ / L’Escogriffe

Vendredi le 20 septembre et Samedi le 21 septembre
Hochelaga BBQ (Dig It Up!, Lovechild, Bummer, Bonvivant et plus!)

Parce que faut bien fêter pour une dernière fois la fin de l’été, voilà un concept plutôt cool qui se tient dans Hochelag. Plein de bands, de la bonne bouffe, de la bonne bière pis du fun en masse. Lovechild (ex-Cerce), Bummer, Dig It Up!, BonVivant, The Panic et plein d’autres bons bands vont venir t’aider à oublier qu’il commence à faire froid. Le tout…GRATUIT! Vas consulter l’horaire sur la page Facebook pour plus de détails.

Événement Facebook
Gratuit!

Samedi le 28 septembre
Filmage : The Story of Descendents-ALL

Parce que ça fait un méchant bout qu’on en entend parler, voilà que le documentaire des célèbres punk-rockeur de la Californie sera présenté en première montréalaise à Pop Montréal. Plein d’entrevues, de footage et tout le tra-la-la pour mieux comprendre ces deux mythiques groupes.

Plus d’informations
21:00 / 8$ / PHI Centre

Dimanche le 29 septembre
Metz + Crabe + Fist City

Même si, cette année, Pop Montréal nous excite un peu moins que normalement, faut pas perdre ses bonnes habitudes. Voilà pourquoi on te propose de venir fêter la fin du festival dans une église à partir de 23h ! Le party de clôture sera agrémenté par les excellents et toujours sur la route Metz, en compagnie de Crabe et Fist City. Un petit 15$ bien investi pour rocker l’église.

Événement Facebook
23:00 / 15$ / Église Pop Little Burgundy

Albums à surveiller

Le 17 septembre:

Sebadoh – Defend Yourself
The Flatliners – Dead Language
Saves The Day – Saves The Day
Great Apes – Thread
SNFU – Never Trouble Trouble until Trouble Troubles You

Le 24 septembre:

Apart – A Bright And Clever Hell
Touché Amoré – Is Survived By
Nirvana – In Utero [20th Anniversary Edition]
Into it. Over it. – Intersections
The Horrible Crowes – Live at the Troubadour

Le 30 septembre:

Yuck – Glow & Behold