[DÉCOUVERTES] Édition du 25 Octobre 2013 – Édition du soir

Les Vendredis Découvertes

Le Fest arrive à grands pas, donc Karl pensait vous proposer un des premiers groupes qu’il aura la chance de voir lors de son séjour à Gainesville. Il s’agit du bruyant groupe Dropout, tout droit sorti de la ville d’Atlanta, aux États-Unis. La première journée du Fest débordera de groupes punk hardcore qui seront en prestation au Mars Pub. Une bonne opportunité de découvrir quelques trucs. Il y aura sans doute quelques découvertes, dans les prochaines semaines, qui en découleront.

En préparation pour The Fest, le mouchoir à la main,  la guédille au nez, Lamb nous a dégoté un groupe plutôt surprenant qui sera présent à Gainesville. Museum Mouth c’est à la fois pop et garage, avec une voix ayant beaucoup de reverb et des chants en chœur pas mal funny . Il y a aussi des parts très Cold Wave, comme sur For Mom. Bref, Museum Mouth c’est un amalgame de pas mal de bonnes affaires. Ils ont l’air un peu weirdo en plus, ce qui rend le tout encore plus intéressant.

C’est pas tous les jours qu’on vous gave de pop, eh bien cette semaine attachez votre tuque, parce que PM a un quintet post-punk suédois aux allures pop à vous faire écouter. Guidé au chant par la voix froide, mais touchante, de la chanteuse, Makthaverskan en est à son quatrième release officiel. Ayant à leur actif deux albums ainsi que deux EP, on vous présente ici leur dernier long jeu, Makthaverskan II. Décidément, ils ne se cassent pas la tête avec les noms, eux.