[DÉCOUVERTES] Édition du 15 Novembre 2013

Les Vendredis Découvertes

Dans une passe de musique avec le gain dans le tapis, Karl vous propose cette semaine le groupe Totally Slow de Greensboro en Caroline du Nord. Un trio qui fait dans le pop punk garage. En fait, il n’y a pas grand chose à dire excepté que c’est fucking bon et que vous devriez écouter. Offrez nous votre confiance une fois de plus. C’est bon, vraiment bon. Écoutez!

UR. Deux lettres laissant planer un mystère qui, lorsque percé, révèle le triste sort réservé à l’humanité. Un périple claustrophobique en trois mouvements, psychédélique sur fond de grisaille. Regarder Eraserhead au ralenti pendant qu’à l’extérieur, tout s’écroule à travers une vaste étendue de sables mouvants. Le moment de sortir venu, un désert aride s’ouvre à perte de vue. Tu attaques le sol lentement, traînant avec toi le poids ardu de ta vie vers une destination inexistante. Jusqu’à l’effondrement. Oli devient de plus en plus dépendant à la lourdeur.

Lamb est encore dans sa fixation sur Kim Gordon. Il est justement tombé sur un groupe, qui aurait pu être le groupe de Kim si elle n’avait pas joint Sonic Youth, et avait 30 ans de moins. Echo Bench, c’est un trio composé uniquement de demoiselle. Avec une guitare très simple, mais efficace, le groupe se donne dans le son des 90’s indie. La chanteuse, avec une petite voix cute, nous propose des chansons pas mal agréable, avec un petit arrière-goût grungy qui n’est pas sans déplaire. En plus, le groupe vient d »Israël! Funky!