[CHRONIQUES] Cinq albums que j’emmènerais dans ma tombe avec Guillaume Chamberland

Cinq Albums Que J'Emmènerais Dans Ma Tombe

C’est durant une tournée au Japon que Guillaume, Milanku et Le Kraken, a réfléchit et mis sur papier le top 5 des albums qu’il emmènerait dans sa tombe. Il expose donc son ouverture d’esprit musical et toutes les différentes influences qui l’ont guidé vers la musique qu’il se plait à jouer aujourd’hui. Vous verrez des choix logiques et des choix surprenants, mais en sommes des choix qui le représente et qui lui ressemble.

Cave In - Antenna

Cave In – Antenna (2003)

C’est l’album que les vrais fans de Cave In ont rejeté du revers de la main et celui qui est le moins heavy . Pas étonnant que Caleb Scotfield ne chante pas sur Antenna , alors que l’album a été sorti sur un major. Malgré tout, j’ai écouté cet album des centaines de fois. Le playing et le tone de bass de M. Scotfield a été d’une grande inspiration pour moi. J’espère un nouvel album pour bientôt.

Breach - Kollapse

Breach – Kollapse (2001)

Wow…. Quel band énorme! Kollapse me donne encore aujourd’hui des frissons. Ceci est le dernier album que ces Suédois ont sorti juste avant la fin du groupe. Dommage, je ne verrai jamais Breach en spectacle. Je conseil cet album pour tout fan de musique.

Red Sparowes - At The Soundless Dawn

Red Sparowes – At The Soundless Dawn (2005)

Je suis un grand fan de musique post rock et mon choix s’est arrêté sur Red Sparowes. J’aurais pu mettre GYBE! ou Mogwai , mais Red Sparowes est celui qui vient me chercher le plus. C’est un des meilleurs groupes que j’ai eu la chance de voir live et je trouve qu’il se démarque parmi toute la nouvelle vague de bands post rock.

Cursed – II

Cursed – II (2005)

Cursed est probablement le band le plus agressif que je connais. À chaque fois que j’en écoute, mes poings se referment tout seuls. Je ne savais pas quel album mettre parmi les 3, II est celui que j’ai écouté le plus. Selon moi, le tone et le patern de voix de Chris Colohan sont les meilleurs de la scène punk/hardcore.

Buried Inside – Chronoclast

Buried Inside – Chronoclast (2005)

Pour mon dernier choix, j’ai longtemps hésité entre Amenra et Buried Inside. Ces derniers ont eu plus d’influence sur moi à long terme. La première fois que je les ai vus en spectacle, je suis littéralement tombé sur le cul. C’est rapidement devenu un de mes bands préférés. Une référence dans le genre.