[CHRONIQUES] Cinq albums que j’emmènerais dans ma tombe avec Martin Blondeau

Cinq Albums Que J'Emmènerais Dans Ma Tombe

Photographe à temps partiel, punk rock daddy à temps plein, vous avez sans aucun doute déjà admiré des photos prisent par Martin sans même le savoir. Fier représentant de la scène musicale de la ville de Québec, celui-ci nous prouve avec ses choix qu’il n’en n’est pas à ses premiers milles dans la musique underground et nous montre l’évolution de ses goûts en matière de punk à travers les années. La scène, c’est pas juste les musiciens!

Voici les 5 albums que j’emmènerais dans mon urne. Mettons que ça fait un boute que je cogitais ça dans ma tête et ça donne :

Discount - Ataxia's Alright Tonight - Liquid Meat (1996)

Discount – Ataxia’s Alright Tonight – Liquid Meat (1996)

À ce jour, ça doit être le band que j’ai le plus de stock! Alison Mosshart avant qu’elle devienne louche (The Kills) avait un petit je ne sais quoi! …sa voix! Un autre membre de Discount, Ryan Seagrist, a su me captiver jusqu’à ce jour de tous ses projets (Monikers, Stolen Parts, Young Ladies). Ce band m’a permis de découvrir tellement de groupes, il a aussi grandement influencé un autre de mes groupes préférés, Fifth Hour Hero.

Tiltwheel - Battle Hymns For The Recluse Youth - Liquid Meat (1996)

Tiltwheel – Battle Hymns For The Recluse Youth – Liquid Meat (1996)

Ok, j’ai pris cet album là juste parce qu’il fallait en choisir juste 1, mettons que celui-là à un cover de Leatherface dessus facque ça lui donne des points pour l’éternité! Pis aussi parce que Tiltwheel c’est juste du bon! Ce band m’accompagne depuis ses débuts en 1992 et je ne m’en suis jamais lassé. En 2010, j’ai vu Tiltwheel 2 fois lors de la tournée High Hate Us et j’en veux encore, Ok Mr. Juneau!!! Tiltwheel c’est Davey, pis Davey ben je l’aime! Pis tous ses autres projets sont bons! (Dan Padilla, Too Many Daves, International Dipshit).

Krupted Peasant Farmerz - Peasants By Birth, Farmers By Trade, Krupted By The Dollar - Farmhouse Records (1994)

Krupted Peasant Farmerz – Peasants By Birth, Farmers By Trade, Krupted By The Dollar – Farmhouse Records (1994)

Ça c’est bon! J’ai tellement usé mon LP que j’ai dû en acheter un autre quelques années plus tard! Juste assez punk, juste assez mélodique. Dans le temps, au CEGEP, j’avais même entrepris de faire un travail de session sur leurs textes, y’avait rien de particulier, juste que ça exprimait bien ce que je pensais dans ce temps là! Malheureusement j’ai lâché le CEGEP cette année là faque j’ai jamais fait le travail… Un autre band qui a fait des petits avec les années : Angry For Life, Whiskey Sunday, Joe Q. Citizen et tout dernièrement Utter Failure qui est tout simplement le réincarnation de KPF puisque les 2 frères Fraser sont à nouveau réunis.

Disaffect - Chained To Morality - Nabate (1994)

Disaffect – Chained To Morality – Nabate (1994)

Jpenses que là, l’agressivité monte d’un cran avec mon band grindcore préféré. Un autre vinyl usé à fond, mais lui j’en ai qu’une seule copie. Je le considère comme un intouchable dans ma collection. La production de l’album est excellente comparé aux autres bands du même genre de la même époque!!! La toune Home of the slave sur le 7" Home of the brave reste encore une de mes préférées tous genres confondus.

Initial State - Abort The Soul - Clearview Records (1994)

Initial State – Abort The Soul – Clearview Records (1994)

Un 2ieme album de grind dans mon urne!!! J’espère que ma blonde sera pas avec moi!! L’unique album d’Initial State est juste malade! Le son de l’album est…malade! Je sais pas quoi dire de plus! Y’a une fille qui crie en malade! Pis le beat est malade!!!

Ouin bin y’a pas de Jawbreaker, Leatherface, Hot Water Music avec moi dans mon urne. Je pense bien que ceux que j’ai choisis sont aussi bons, sinon meilleurs!!!