[DÉCOUVERTES] Édition du 24 Janvier 2014

Les Vendredis Découvertes

Ça faisait trop longtemps que Karl n’avait pas proposé un groupe de France et c’est cette semaine qu’il remédie à la situation avec le groupe emo punk Souvenirs. Originaire de la ville de Vannes, le groupe nous offre un demo de quatre titres qui fut mit en ligne il y a peu, soit le 11 décembre dernier. C’est doux, doux, doux.

On est de retour après une semaine off de découvertes pour se concentrer sur la sortie du deuxième zine. Un retour en force pour PM qui tripe solide sur un nouveau groupe shoegaze pop de Brooklyn qui, immanquablement, lui fait penser à ses petits chéries de Pity Sex. Des progressions lentes et dissonantes, un mélange de chant féminin et masculin, le tout rythmé par la cadence fort apprécié de Kevin Dye du groupe post-rock emo Gates. Ça s’appelle Memoranda, et il n’y a qu’une seule chanson de disponible via leur bandcamp nommée Into The Wild. Savourez à haut niveau de décibels, pour fans de MBV, Slowdive, Mineral, etc.

C’est dans la froideur glaciale nocturne qu’un duo de chevaux hantés apparaît pour enflammer vos rêves. Mais d’où proviennent-ils? D’Australie? Non, de Seattle. Oli aurait pourtant cru. Car, Watcher nous fait revivre la démence débridée d’un certain party d’anniversaire. Lorsque la rigueur hivernale perdure, ces bruits déviants viennent cicatriser les coeurs affligés, revitaliser les âmes perdues et faire bourdonner d’orgasmes des oreilles maintes fois perturbées.

Après un week-end d’orgasme auditif et de tympans brûlés grâce à Neurosis et Godspeed You! Black Emperor, Lamb a beaucoup de difficulté à écouter autre chose. Heureusement, il est tombé sur Audrey Fall, un groupe de post-rock de la Lettonie. À la fois recherché, gracieux et intense, Audrey Fall possède toutes les caractéristique d’un excellent groupe dans le genre.