[DÉCOUVERTES] Édition du 21 Février 2014

Les Vendredis Découvertes

Des fois, on réalise qu’on n’a pas encore parlé d’un album ou d’un groupe, et c’est pas nécessairement évident si on est mieux de passer ça dans nos découvertes de la semaine, ou bien de simplement en faire un article. PM profite quand même de son spot hebdomadaire pour vous parler de Life in Vacuum, un trio canadien fort rafraichissant. C’est parfois math-rock, d’autres fois post-hardcore et définitivement assez expérimental pour dépasser la barrière des genres. Ils seront de passage à l’Esco le 25 avril prochain en compagnie de Atsuko Chiba. FFO: Comadre, Refused, At The Drive-In…

Venant tout juste de découvrir ce fabuleux groupe par l’entremise d’un ami de chez L’Oeil Du Tigre/Désordre Ordonné, Karl vous présente cette semaine un groupe bien punk et bien engagé socialement qui semble provenir de plusieurs villes en même temps, soit Toronto, Montréal et Philadelphie, un groupe nomade quoi! L’ensemble se nomme Force Quit et c’est excellent, dans le genre « drette d’in dents » avec leurs paroles très pro choice. Six titres courts et ravageurs nous sont servis sur un plateau de colère!

Parmi les récentes obsessions d’Oli, figure le duo le plus puissant de la planète, Mantar. Ses oreilles aguerries s’étaient déjà fait titiller l’année dernière par quelques chansons intrigantes. Avec ce monumental album qu’est Death By Burning, les tympans se font sévèrement agresser. Ils ne sont que deux, bruyants comme dix, comme si leur vie en dépendait. En fait, c’est plutôt la nôtre qui est en danger après l’écoute du surpuissant opus. Rangez vos vieux albums d’Hall and Oates et misez sur cette paire de fous furieux. De plus, c’est l’exemplaire étiquette finlandaise Svart qui délivre la galette. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.