[MÉDIAS] Trois nouveaux groupes hardcore québécois à surveiller

 Deathstalker

Le hardcore est plus que jamais en santé à travers la province. C’est du moins ce que trois nouvelles formations gonflées à bloc, Deathstalker, No Truce et Boundaries, ont voulu nous faire savoir au cours des deux dernières semaines. Voici un résumé de ce que ces groupes-là ont mis en ligne récemment et un aperçu de ce qu’ils auront à livrer à la scène hardcore et ses adeptes au cours des prochains mois d’hiver. Tenez-vous le pour dit, la gentillesse n’est absolument pas au menu ici!

No Truce - MMXIV

Les gens de la métropole sont déjà familiers avec plusieurs membres de No Truce, ceux-ci roulant déjà leur bosse avec d’autres groupes liés notamment par le label montréalais Lifers Records (A Perfect Murder, Harriers, etc.). Il n’aura suffi qu’une seule chanson en No Return pour que le groupe se mérite de nombreux éloges de la part de la scène Montréalaise. La plus récente chanson mise en ligne, Living a Lie, publiée plus tôt cette semaine, nous laisse présager un premier album plus que prometteur pour ces vétérans de la scène, qui heureusement pour nous, ne sauraient trop comment ralentir leur jeu.

Deathstalker

Fans de tout ce qui touche de près à la sonorité du NYHC, ne dormez pas! À Québec, on assiste actuellement à l’éveil d’un nouvel orchestre très intéressant en Deathstalker. Mené par la voix acharnée de Jonathan Drapeau (ex-The Vice), d’efficaces breakdowns et particulièrement, de captivantes harmonies de guitares qui nous rappelle aisément les meilleurs moments de Biohazard, le démo de quatre chansons mis en ligne récemment sur leur page Bandcamp vous interpellera assurément.

Boundaries - Rock Bottom

C’est littéralement une tonne de brique qui est tombée sur la tête des gens de Québec la semaine dernière. En effet, les jeunes riffers de Boundaries larguèrent dès lors Rock bottom, premier extrait d’un album du même nom qui paraitra à la fin du mois présent. Si à la première écoute un arrière-goût de Strife m’était immédiatement venu en tête en termes de ressemblance de style, le second extrait Ignorants, parue au courant de la journée, n’a fait que renforcer cette perception. Le lancement d’album du quatuor est d’ailleurs prévu pour le 29 novembre 2014, en compagnie des formations Harriers, Broken Bounds, Kosovo et Deathstalker que je vous ai introduit plus haut.

Ces trois nouveautés, combinés à la sortie d’un imminent split entre Apes et Wrong Hands et d’autres surprises qui paraitront assurément au cours des prochains mois, la scène hardcore sera inévitablement en avant-plan lors des prochains mois et pour l’année qui suivra.

On s’voit dans l’pit!