[ALBUMS] Maths – The Fire Courting The Sea – Tangled Talk Records (2015)

Maths - The Fire Courting The Sea

Connaissez-vous la formation screamo britannique Maths ? Si le nom ne vous évoque rien, on parle ici d’un band quand même bien établi en Europe, mais qui semble jusqu’à ce jour peu connu en Amérique pour l’instant.

Le trio qui est aujourd’hui actif depuis 2006 compte à son actif une discographie assez bien fournie, mais c’est surtout avec la sortie du LP Descent et du EP Ascent qu’ils se verront intégré leur propre son. Le band a pour la plupart du temps sorties ses disques sous les étiquettes de Dog Knights Productions et Holy Roar Records mais s’apprête à sortir un tout nouveau EP en vinyle 12 pouces intitulé The Fire Courting The Sea, distribué cette fois chez Tangled Talk Records.

Le band à un son plutôt énergique, des riffs prennants d’émotion, mais qui à la fois pèsent lourd. Les chansons sont assez courtes et rapides en général, mais Maths ne se gêne pas non plus pour tomber dans des passages plutôt calme, à la limite post-rockish par endroits. Les vocals high-pitched se mélange d’ailleurs très bien au chaos que les instruments s’occupent d’établir.

Le disque sortira le 23 mars prochain, vous pouvez pré-commander l’album via Tangled Talk Records et entendre un premier extrait ici