[ALBUMS] Corridor – Le Voyage Éternel – L’Oeil Du Tigre & La Royale Électrique (2015)

Corridor - Le Voyage Éternel

C’est lors d’un début d’hiver, il y a maintenant plus d’un an, que l’on entendait les premiers pas aventureux de l’orchestre de Corridor. Composé de bien bonnes genses connues des recoins les plus humides de la métropole, le quatuor nous livrait sans prévenir un EP digne des plus grands récits rocambolesques. Relevant plutôt d’une fable psychédélique que d’une histoire pour enfant, c’est ainsi que naissait le Magicien en toi. Une parution qui fut marquée au printemps suivant par la sortie du EP en format vinyle, chaleureusement distribué par la maison de disque Hochelayenne L’Oeil du Tigre.

C’est plus ou moins un an plus tard, avec une demande grandissante et un hype souple telle une gymnaste pré pubère, que l’on a le plaisir de vous présenter Le voyage éternel, le premier long-jeu du fameux Corridor. 11 titres qui sauront plaire aux amateurs de légèreté, de danses, d’émissions dérangées pour enfants et d’énigmes musicales. Le tout réalisé par Emmanuel Ethier (Passwords, Chocolat, Bernhari…) et servi sur les damiers lustrés des studios Victor et Apollo.

Le voyage éternel sera disponible en version digitale dès le 19 mai via La royale électrique. Le vinyle sera quant à lui disponible dès le début de l’automne 2015 chez la toujours pertinente L’Oeil du tigre. La date de sortie en magasins, ainsi que la cérémonie de lancement, seront annoncés sous peu.

1. Sentinelles
2. L’écho des derniers orgasmes
3. L’entrée du portail
4. Mi-homme, mi-fusée
5. Castor et Pollux
6. Abus d’habits
7. Mort en chemin
8. Plasma fontaine
9. Passage secret
10. Le voyage éternel
11. Retour au bercail 3D

En attendant, voici un premier extrait par ici :

Et un teaser de l’album complet par là :